Le Tour de France 2014 ne s'arrêtera pas en Bourgogne

C'est désormais officiel! Le parcours du Tour de France 2014 a été dévoilé, ce mercredi 23 octobre 2013, à Paris. Et la Bourgogne n'accueillera pas d'étape.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour son centenaire cet été, le Tour de France s’était aventuré sur les routes de Bourgogne seulement sur une cinquantaine de kilomètres. Une petite incursion sans ville-étape. Et bien 2014 sera du même acabit. 

Les noms de Nuits-Saint-Georges, Mâcon, voire Beaune avaient circulé dans la presse. Mais les coureurs ne feront pas de halte pas dans notre région mais en Franche-Comté.

En effet, le 14 juillet, jour de la fête nationale, une étape reliera Mulhouse à La-Planche-des-Belles-Filles en Haute-Saône. Le mardi, la journée de repos se déroulera à Besançon. Mercredi 16, les coureurs repartiront du Doubs pour rejoindre Oyonnax. Enfin, le lendemain, les coureurs s'élanceront de Bourg-en Bresse pour rallier Saint-Etienne.



Le tracé 2015 pourrait être plus propice à notre région. Le nom de Mâcon circule beaucoup. Plus d'informations sur Sports Bourgogne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information