Autun : un voyeur place une caméra dans les vestiaires de la piscine

La caméra était placée dans le vestiaire collectif féminin du centre nautique d'Autun. Son propriétaire, qui fréquente régulièrement cette piscine, a reconnu les faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pot-aux-roses a été découvert mercredi dernier. Le personnel de la piscine a trouvé des chaussures d'homme dans le vestiaire féminin. En y regardant de plus près, les agents ont détecté une caméra miniature.

Le propriétaire a été rapidement confondu puisqu'il est venu chercher son bien quand le personnel a fait un appel général dans la piscine. Il n'a évidemment récupéré que sa paire de chaussure, la caméra étant remise aux gendarmes. Ce médecin a reconnu les faits lors de sa garde-à-vue ce lundi 21 octobre 2013. Il a dit avoir agi par voyeurisme.

D'autres supports informatiques ont été saisis par les enquêteurs à son domicile et à son travail. Des analyses sont en cours. Mais les enquêteurs excluent le fait que l'homme appartiendrait à un réseau d'échange de photos pornographiques. La Communauté de Communes de l'Autunois, gestionnaire de la piscine, nous a confirmés qu'elle avait porté plainte. 

Le reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-a-Chuck avec:

  • Christophe Rode, procureur de la République de Chalon-sur-Saône
  • Rémy Rebeyrotte, président de la communauté de communes de l'Autunois

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information