La caméra était placée dans le vestiaire collectif féminin du centre nautique d'Autun. Son propriétaire, qui fréquente régulièrement cette piscine, a reconnu les faits.
Le pot-aux-roses a été découvert mercredi dernier. Le personnel de la piscine a trouvé des chaussures d'homme dans le vestiaire féminin. En y regardant de plus près, les agents ont détecté une caméra miniature.
Le propriétaire a été rapidement confondu puisqu'il est venu chercher son bien quand le personnel a fait un appel général dans la piscine. Il n'a évidemment récupéré que sa paire de chaussure, la caméra étant remise aux gendarmes. Ce médecin a reconnu les faits lors de sa garde-à-vue ce lundi 21 octobre 2013. Il a dit avoir agi par voyeurisme.
D'autres supports informatiques ont été saisis par les enquêteurs à son domicile et à son travail. Des analyses sont en cours. Mais les enquêteurs excluent le fait que l'homme appartiendrait à un réseau d'échange de photos pornographiques. La Communauté de Communes de l'Autunois, gestionnaire de la piscine, nous a confirmés qu'elle avait porté plainte.
Le reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-a-Chuck avec:
- Christophe Rode, procureur de la République de Chalon-sur-Saône
- Rémy Rebeyrotte, président de la communauté de communes de l'Autunois