Autun : un voyeur place une caméra dans les vestiaires de la piscine

Sous l'oeil du voyeur
Sous l'oeil du voyeur

La caméra était placée dans le vestiaire collectif féminin du centre nautique d'Autun. Son propriétaire, qui fréquente régulièrement cette piscine, a reconnu les faits.

Par M. Ba

Le pot-aux-roses a été découvert mercredi dernier. Le personnel de la piscine a trouvé des chaussures d'homme dans le vestiaire féminin. En y regardant de plus près, les agents ont détecté une caméra miniature.

Le propriétaire a été rapidement confondu puisqu'il est venu chercher son bien quand le personnel a fait un appel général dans la piscine. Il n'a évidemment récupéré que sa paire de chaussure, la caméra étant remise aux gendarmes. Ce médecin a reconnu les faits lors de sa garde-à-vue ce lundi 21 octobre 2013. Il a dit avoir agi par voyeurisme.

D'autres supports informatiques ont été saisis par les enquêteurs à son domicile et à son travail. Des analyses sont en cours. Mais les enquêteurs excluent le fait que l'homme appartiendrait à un réseau d'échange de photos pornographiques. La Communauté de Communes de l'Autunois, gestionnaire de la piscine, nous a confirmés qu'elle avait porté plainte. 

Le reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-a-Chuck avec:
  • Christophe Rode, procureur de la République de Chalon-sur-Saône
  • Rémy Rebeyrotte, président de la communauté de communes de l'Autunois

DMCloud:119819
Un voyeur à la piscine d'Autun
Une caméra a été retrouvée dans le vestiaire féminin collectif du centre nautique d'Autun. Son propriétaire a reconnu les faits de voyeurisme.

 

Sur le même sujet

Les + Lus