La grève se poursuit à l'Ephad de Malange (Jura)

Les négociations sont rompues pour l'instant car les grévistes estiment que la proposition de la direction est insuffisante. Les grévistes demandent des emplois supplémentaires et redoutent le projet de convention de gestion commune avec l'hôpital Pasteur de Dole.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les grévistes demandent 4 CDD pour passer le cap jusqu'à la rencontre annuelle avec les financeurs (Conseil Général du Jura et ARS) en 2014. La direction  propose, elle, 1,5 poste (2 aides soignants en CDD à 75%). La question du temps passé à faire les toilettes des résidents est également à l'origine du mécontentement. 
Dans notre rubrique "A lire aussi",  retrouvez notre reportage et d'autres informations sur les origines de ce conflit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information