Besançon : Djelkhir, retour gagnant sur le ring.

Khedafi Djelkhir, en 2013, au palais des sports de Besançon. / © France 3 Franche-Comté / J.M Baverel
Khedafi Djelkhir, en 2013, au palais des sports de Besançon. / © France 3 Franche-Comté / J.M Baverel

Le Bisontin Khedafi Djelkhir a vaincu la nuit dernière son adversaire géorgien,Gia Atenov au 7ème round par arrêt de l'arbitre. Et signe ainsi sa première victoire sur un ring après 16 mois d'absence. Le boxeur de 30 ans vise désormais une place et une médaille aux J.O de Rio en 2016.

Par Florence Petit

DMCloud:122867
Besançon : Djelkhir, retour gagnant sur le ring.
Khedafi Djelkhir avait choisi d'officialiser son retour sur les rings en combattant au Palais des sports de Besançon hier soir face au Géorgien Atenov. Victoire au 7ème round sur arrêt de l'arbitre.
Khedafi Djelkhir, médaillé d'argent aux J.O de Pékin,  a été accueilli hier soir au Palais des sports  par le plus jeune espoir de la boxe bisontine et par un certain Jean Josselin, 73 ans, champion d'Europe dans les années 60. Djelkhir, ambassadeur de la ville de Besançon même s'il ne s'entraîne plus dans la région, a choisi de revenir sur ses terres pour officialiser la reprise de sa carrière. 
Le boxeur a su user son adversaire géorgien en restant prudent lors des quatre premiers rounds. Il lui a asséné une série de coups en visant le front : Atenov a reçu un avertissement pour des coups portés avec la tête. Puis Djelkhir a varié ses attaques et fini par obliger son adversaire à mettre un genou à terre après un coup porté au plexus dans le 7ème round. Le combat s'est terminé par arrêt de l'arbitre.

Sur le même sujet

Les + Lus