Besançon : Djelkhir, retour gagnant sur le ring.

Le Bisontin Khedafi Djelkhir a vaincu la nuit dernière son adversaire géorgien,Gia Atenov au 7ème round par arrêt de l'arbitre. Et signe ainsi sa première victoire sur un ring après 16 mois d'absence. Le boxeur de 30 ans vise désormais une place et une médaille aux J.O de Rio en 2016.

Khedafi Djelkhir, médaillé d'argent aux J.O de Pékin,  a été accueilli hier soir au Palais des sports  par le plus jeune espoir de la boxe bisontine et par un certain Jean Josselin, 73 ans, champion d'Europe dans les années 60. Djelkhir, ambassadeur de la ville de Besançon même s'il ne s'entraîne plus dans la région, a choisi de revenir sur ses terres pour officialiser la reprise de sa carrière. 
Le boxeur a su user son adversaire géorgien en restant prudent lors des quatre premiers rounds. Il lui a asséné une série de coups en visant le front : Atenov a reçu un avertissement pour des coups portés avec la tête. Puis Djelkhir a varié ses attaques et fini par obliger son adversaire à mettre un genou à terre après un coup porté au plexus dans le 7ème round. Le combat s'est terminé par arrêt de l'arbitre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité