Ce concours de chant a pour but de découvrir les talents cachés de la chanson et de leur donner un coup de pouce. L’édition 2013 a lieu vendredi 8 et samedi 9 novembre à La Lanterne Magique à Beaune, sous le parrainage de Gérard Lenorman.
Mario Barravecchia est le producteur-organisateur du Côte-d'Or Festival Song. Pour mémoire, il était le finaliste de la 1re Star Academy face à Jennifer en 2002.
Comment est né le Côte-d'Or Festival Song ?
Je suis installé dans la région depuis quelques années et j’ai rencontré beaucoup de talents. Mais, j’ai constaté qu’il n’y avait pas de scène pour qu’on puisse les découvrir. J’ai donc créé ce festival l’année dernière. Il est ouvert aux interprètes et aux auteurs-compositeurs. La 1re édition a rencontré beaucoup de succès et on a donc décidé de recommencer.Qui participe à ce concours de chant ?
Rock, jazz, pop, variétés, blues, tous les styles musicaux sont admis. L’important, c’est de chanter en langue française. Tout le monde peut s’inscrire à condition d’avoir entre 15 et 45 ans. On a reçu plus de 300 candidatures cette année. Il y a des gens qui viennent d’un peu partout. Cette année, il y a des candidats de Paris, de Toulouse, de Lille, de Marseille, etc. Ce sont des amateurs qui sont assez pro.Le jury est composé de producteurs, d’un coach vocal, de représentants de maisons de disque, etc. Il y a eu des auditions à huis clos devant un jury. On a sélectionné 50 candidats, puis on en a retenu 27 pour les demi-finales et la finale qui auront lieu vendredi 8 et samedi 9.