Côte d'Or Festival Song à Beaune : Louka vainqueur en finale

Près d'une vingtaine candidats en lice le 3 novembre à Beaune, pour la finale du premier "Côte d'Or Festival Song", créé par Mario Barravecchia, finaliste de la Star Academy en 2001.

Le Dijonnais Louka, auteur compositeur interprète
Le Dijonnais Louka, auteur compositeur interprète
La finale du premier concours de chanson française "Côte d'Or Festival Song" s'est déroulée le 3 novembre 2012 à la Lanterne Magique à Beaune.
Ouvert aux interprètes et auteurs-compositeurs, ce concours veut offrir aux candidats une chance de pousser la porte du monde très fermé de la chanson professionnelle. 

L'idée en revient à Mario Barravecchia, lui même chanteur et finaliste en 2001 de la Star Académy face à Jennifer. Une initiative qui répond visiblement à un besoin, puisque plusieurs centaines de candidats se sont présentés aux sélections.
Ils étaient une vingtaine en finale, représentant des styles musicaux et des univers très différents. Ils se sont produits en direct devant le jury et le parrain de cette première édition Alain Chamfort. Lui même a interprété une demi-douzaine de ses chansons, accompagné par son pianiste Thierry Héliez.

Plusieurs prix ont été attribués et en finale, c'est le Dijonnais Louka qui a rallié tous les suffrages avec sa chanson "les nuits littéraires". Auteur, compositeur, interprète, il prépare actuellement un album. En tant que lauréat du Côte d'Or Festival Song, il bénéficiera d'un enregistrement en studio et sera invité à assurer les premières parties de plusieurs concerts, notamment celle d'Alain Chamfort.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter