Saône-et-Loire : une famille de Tournus gagne 5 millions d’euros au Loto

La Française des Jeux a remis un chèque de cinq millions d’euros à une famille de Bourgogne, qui a coché les bons numéros au tirage du 23 octobre 2013.

Vivons heureux, vivons cachés

Ce jour-là, il y a eu plusieurs chanceux. La famillle bourguignonne a donc partagé le jackpot de 15 millions d’euros avec deux autres gagnants qui avaient validé leurs billets en Meurthe-et-Moselle (54) et en Dordogne (24).

La famille en or désire conserver l’anonymat. Depuis plus de 20 ans, elle jouait les mêmes numéros (les dates de naissance des membres de la famille) dans le même point de vente. Mais, exceptionnellement, le 23 octobre dernier, elle a joué dans un nouveau  point de vente en allant faire ses courses dans un centre commercial. Et à cette occasion, elle a changé ses habitudes en choisissant des numéros au hasard. La combinaison 5 – 10 – 11 – 20 – 22 et le numéro chance 3 lui ont porté bonheur.


Le 2e plus gros gain en Saône-et-Loire

C’est le deuxième plus gros gain remporté dans le département de Saône-et-Loire.
Par le passé, il y a déjà eu d’autres millionnaires dans la région :
  • 4 millions à Romanèche-Thorins le 21 février 2009 au loto
  • 5 millions à Chalon-sur-Saône le 7 novembre 2008 à l’Euro Millions
  • 5 millions à Chalon-sur-Saône le 13 aout 2004 au Super LOTO
  • 4,7 millions à Chatenoy-le-Royal le 10 avril 1999 au loto


Le Loto a aussi beaucoup de chance au jeu

En 2012, la Française des Jeux a encaissé 1,5 milliard d’euros de ventes, un chiffre en progression de 1,2%. Le Loto attire 14 millions de joueurs par an, pour une mise moyenne de 3,79 euros et 3,81 euros lors d’évènements exceptionnels (Vendredi 13, dates symboliques,…). Cette année, 41 nouveaux millionnaires ont été consacrés.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité