Une hausse un peu cavalière

Au 1er janvier la TVA va passer de 7 à 20% dans les centres équestres conformément à la réglementation européenne.. Les cavaliers s’inquiètent contre cette hausse qui menace leur activité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équitation est la troisième fédération sportive derrière le football et le tennis. En France on compte 7000 centres équestres et 276703 licenciés dont 5460 en Franche-Comté. Et dans le Jura cela concerne 1232 personnes.

Isabelle Forboteaux et Hugues Perret se sont rendus aujourd'hui dans un centre équestre de Doucier dans le Jura. Un centre équestre familial dans lequel mère et filles travaillent ensemble. Cette hausse de la TVA les fait réfléchir quant à l'avenir. Pas question pour elles de répercuter cette hausse sur le prix des cours qui s'élève déjà à 14 euros.
Mais la concurrence est rude dans le Jura et il va falloir trouver des solutions.



>Pour plus d'informations sur la Fédération Française d'Equitation c'est ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information