• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

173 000 visiteurs sont venus à la 83ème Foire gastronomique de Dijon, très légère baisse

La 83e édition de la Foire internationale et gastronomique de Dijon, qui avait pour invité l'Afrique du Sud, a refermé ses portes ce lundi 11 novembre 2013 à 20h. 173 000 visiteurs sont venus, un bilan en très légère baisse.

Par Christophe Tarrisse

Ils étaient 176 000 visiteurs en 2012, mais cette année pour la 83e édition de la Foire internationale et gastronomique de Dijon, ils sont 173 000 à être venus cette année. Un bilan en très léger recul mais satisfaisant pour Yves Bruneau, directeur de Dijon Congrexpo :"en cette période de crise, les foires connaissent un contre-coup, c'est une légère érosion, nous ne sommes pas dans une période de consommation euphorique".

Si les exposants de meubles et de cuisine sont repartis contents, le secteur des restaurant a eu peu plus de difficultés.

Quoi qu'il en soit, les organisateurs ont déjà le regard tourné vers l'avenir. L'invité de l'an prochain sera à nouveau une région viticole moins connue que la Bourgogne, mais productrice d'un vin de qualité. L'idée est de faire venir des vignerons d'un pays où le vin commence tout juste à être connu. Et Vini Divio sera ainsi pérennisé.

Enfin, la foire de printemps ne sera pas reconduite,et la prochaine édition de la Foire gastronomique se déroulera, elle, du 31 octobre 2014 au 11 novembre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus