Hôpital de Decize : un médecin aurait fait une tentative de suicide

L'hôpital de Decize dans la Nièvre est en crise depuis des mois. Selon nos informations, un médecin de cet hôpital aurait fait une tentative de suicide et serait actuellement en réanimation. Une surcharge de travail pourrait être à l'origine de son geste. Une enquête est en cours.

Par P.R

Selon nos informations, un médecin de l'hôpital de Decize dans Nièvre aurait fait une tentative de suicide très récemment et serait actuellement en réanimation. Cette dernière précision ayant été vérifiée auprès du syndicat de l'hôpital

Selon nos sources, "une surcharge de travail aurait pu le mener à l'épuisement et l'aurait conduit à de la négligence dans son travail." Cela pourrait être la cause de son geste.

Quelques soient les motivations du praticien, une enquête du CHSCT est en cours. Cette tentative de suicide nous rappelle celle d'un autre médecin, décédé suite à son acte, il y a quelques mois à l'hôpital de Nevers. 

L'hôpital de Decize fait face à une crise depuis plusieurs mois. Il a été inspectée par l'Agence régionale de Santé à la suite de vives tentions entre la direction et le personnel médicale. L'hôpital doit proposer un plan d'actions d'ici à quelques semaines pour fonctionner "normalement".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus