Typhon Haiyan: les secouristes sans frontières dijonnais sont sur le terrain

L'association Secouristes Sans Frontière a envoyé une dizaine de bénévoles aux Philippines suite au passage du Typhon Haiyan qui a ravagé l'archipel la semaine dernière. Ils sont bien arrivés surplace et sont actifs depuis mercredi 13 novembre 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mercredi 13 novembre 2013, l'équipe de 16 bénévoles, dont 8 Dijonnais, de Secouristes sans Frontières est arrivée à Daanbantayan au Nord de l'île de Cebu dans l'archipel des Philippines. 

Cette ville de 74 000 habitants a été fort heureusement évacuée avant l'arrivée du Cyclone. Mais sur place les dégâts matériels sont considérables, près de 90 % de la ville a été détruite. Depuis ce jeudi 14 novembre au matin, les secouristes de SSF sont à pied d'oeuvre notamment dans le dispensaire de la ville où les victimes se rendent en nombre pour des coupures ou en raison de problèmes d'infections pulmonaires. 

Les secouristes se chargent également de déblayer un gymnase qui a été complètement détruit par un baobab de 3 mètres d'envergure. Les hommes d'SSF craignent de retrouver des corps sous les décombres.

Interview de Pierre Michel Sarrazin, vice-président de la délégation Bourgogne de SSF, jeudi 14 novembre 2013 vers 11h :

Appel aux dons :

Envoyez les via leur site internet : www.ssf.org
ou à l'adresse postale et siège social suivante : 21 rue des Roussottes 21000 DIJON

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information