Typhon Haiyan: les secouristes sans frontières dijonnais sont sur le terrain

L'association Secouristes Sans Frontière a envoyé une dizaine de bénévoles aux Philippines suite au passage du Typhon Haiyan qui a ravagé l'archipel la semaine dernière. Ils sont bien arrivés surplace et sont actifs depuis mercredi 13 novembre 2013.

Par P.R

Depuis mercredi 13 novembre 2013, l'équipe de 16 bénévoles, dont 8 Dijonnais, de Secouristes sans Frontières est arrivée à Daanbantayan au Nord de l'île de Cebu dans l'archipel des Philippines. 

Cette ville de 74 000 habitants a été fort heureusement évacuée avant l'arrivée du Cyclone. Mais sur place les dégâts matériels sont considérables, près de 90 % de la ville a été détruite. Depuis ce jeudi 14 novembre au matin, les secouristes de SSF sont à pied d'oeuvre notamment dans le dispensaire de la ville où les victimes se rendent en nombre pour des coupures ou en raison de problèmes d'infections pulmonaires. 

Les secouristes se chargent également de déblayer un gymnase qui a été complètement détruit par un baobab de 3 mètres d'envergure. Les hommes d'SSF craignent de retrouver des corps sous les décombres.

Interview de Pierre Michel Sarrazin, vice-président de la délégation Bourgogne de SSF, jeudi 14 novembre 2013 vers 11h :
DMCloud:126373
Interview de SSF aux Philippines

Appel aux dons :

Envoyez les via leur site internet : www.ssf.org
ou à l'adresse postale et siège social suivante : 21 rue des Roussottes 21000 DIJON

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus