Short-track : le relais français veut valider son billet pour les JO de Sotchi

L'équipe de France masculine de patinage de vitesse, emmenée par le Dijonnais Thibaut Fauconnet, tentera de se qualifier pour les jeux Olympiques de Sotchi dimanche 17 novembre 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Français vont essayer de terminer parmi les meilleures nations lors des épreuves qualificatives de la dernière manche de la Coupe du monde de short-track ((patinage de vitesse sur piste courte) qui se déroule ce week-end à Kolomna en Russie.

Septième la semaine dernière à Turin, le relais français doit, au cumul des deux étapes italienne et russe, terminer parmi les huit meilleures équipes.

Sur le plan individuel Thibaut Fauconnet, Maxime Châtaignier et Sébastien Lepape seront de la partie lors du grand rendez-vous de février prochain. Mais, le grand objectif des Bleus est de se qualifier pour l'épreuve par équipe, là où il sera plus facile de se glisser parmi les meilleurs à Sotchi.

Dimanche dernier à Turin, les Français ont été frustrés par une chute de Maxime Châtaignier qui ne leur avait pas permis de faire mieux que septième. "On est dans les points et toujours en course pour les JO mais c'est stressant d'être à la limite et de devoir calculer. Ce sera tendu à Kolomna", a déclaré le chef de file du short-track français  Thibaut Fauconnet, très bon 8e sur 1000 m à Turin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information