Joncy (71) : le premier tour de l’élection municipale a eu lieu dimanche 17 novembre

L’ancien maire avait appelé ses concitoyens à ne pas aller voter dimanche 17 novembre 2013 en soutien au conseil municipal démissionnaire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les Jonciniens ne se sont pas bousculés pour ce premier tour d'élections municipales, mais à 11h30, il y avait tout de même 44 votants enregistrés.
En l'absence de candidats, les électeurs pouvaient inscrire ce qu'ils voulaient sur la feuille blanche disposée à leur intention avant de la glisser dans l' enveloppe, puis dans l'urne. A la fin de la journée, le nombre de bulletins de vote déposés dans l'urne s'est avéré insuffisant. Il faudra donc revoter dimanche 24 novembre.

Etienne Richard, le maire démissionnaire de Joncy appelait au boycott pour ce premier tour d’élection, Le maire et son conseil municipal avaient démissionné en bloc le 9 août dernier pour protester contre la fermeture de la gendarmerie de Joncy.
L'Etat justifie sa décision en expliquant que les chiffres de la délinquance sont faibles dans la région : le secteur de Joncy totalise 0,25% des délits du département de Saône-et-Loire. De plus, deux autres brigades (Mont Saint-Vincent et Saint-Gengoux) sont situées à seulement 10 kilomètres de Joncy. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information