La Marche pour l'Egalité de Canal + traverse la Bourgogne

Depuis le mercredi 13 novembre 2013, Maxime Musqua marche pour l'égalité et contre le racisme. Le chroniqueur du Petit Journal de Canal + a déjà traversé la Saône-et-Loire et la Côte-d'Or. Il est actuellement dans l'Yonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parti mardi 12 novembre 2013 de Vénissieux dans le Rhône, Maxime Musqua traverse la France, en hommage à la Marche pour l’Egalité de 1983. Il sera à Paris, avec tous ceux qui le suivent, le mercredi 20 novembre. La Marche est à l’antenne tous les soirs de semaine, dans le Petit Journal de Yann Barthès sur Canal + (en clair, à 20 h 20) et sur les réseaux sociaux.


Reportage de Nathalie Baffert et Isabelle Rivierre

  • Nuits-Saint-Georges (Côte-d'Or) 8 novembre 1983
  • Aziz El Ghayyouri, marcheur
  • Samuel Nardelli, marcheur
  • Maxime Musqua, animateur Canal +
Sur son parcours, Maxime Musqua rencontre énormément de citoyens qui l'encouragent. Certains marchent à ses côtés. D'autres ne peuvent pas en raison de leur travail mais apportent des croissants, des petites attentions pour soutenir cette démarche. Des centaines de personnes l'accueillent à chaque ville étape. Ce fut le cas à Mâcon, Tournus, Chalon-sur-Saône et à Epoisses.

Maxime Musqua est aujourd'hui dans l'Yonne. Il est parti de Vermenton ce matin lundi 18 novembre 2013. Il arrivera à Auxerre aux alentours de 16h30 après avoir parcouru 24 km. 

Parallèlement, des militants continuent à lutter contre les discriminations. Ils ont entamé leur tour de France le 7 octobre dernier. Ils traverseront 53 villes. Ils ont fait étape à Dijon. Leur périple prendra fin le 7 décembre 2013. Mais cette marche a lieu dans une relative indifférence, bien loin de la médiatisation de celle de Maxime Musqua et du Petit Journal.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information