Depuis le mercredi 13 novembre 2013, Maxime Musqua marche pour l'égalité et contre le racisme. Le chroniqueur du Petit Journal de Canal + a déjà traversé la Saône-et-Loire et la Côte-d'Or. Il est actuellement dans l'Yonne.
Parti mardi 12 novembre 2013 de Vénissieux dans le Rhône, Maxime Musqua traverse la France, en hommage à la Marche pour l’Egalité de 1983. Il sera à Paris, avec tous ceux qui le suivent, le mercredi 20 novembre. La Marche est à l’antenne tous les soirs de semaine, dans le Petit Journal de Yann Barthès sur Canal + (en clair, à 20 h 20) et sur les réseaux sociaux.
Reportage de Nathalie Baffert et Isabelle Rivierre
- Nuits-Saint-Georges (Côte-d'Or) 8 novembre 1983
- Aziz El Ghayyouri, marcheur
- Samuel Nardelli, marcheur
- Maxime Musqua, animateur Canal +
Maxime Musqua est aujourd'hui dans l'Yonne. Il est parti de Vermenton ce matin lundi 18 novembre 2013. Il arrivera à Auxerre aux alentours de 16h30 après avoir parcouru 24 km.
Parallèlement, des militants continuent à lutter contre les discriminations. Ils ont entamé leur tour de France le 7 octobre dernier. Ils traverseront 53 villes. Ils ont fait étape à Dijon. Leur périple prendra fin le 7 décembre 2013. Mais cette marche a lieu dans une relative indifférence, bien loin de la médiatisation de celle de Maxime Musqua et du Petit Journal.