La Saône-et-Loire et la Côte-d'Or sont placées en vigilance orange neige et verglas

Depuis 16 heures ce mercredi 20 novembre, Météo France a placé 25 départements en vigilance orange "neige - verglas" à l'approche des phénomènes météo de la nuit prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Perturbation qui se change en neige au cours de la nuit

Une perturbation active s'étend actuellement de la Bretagne et Pays-de-Loire jusqu'au Nord-Pas-de-Calais. Elle se déplace vers l'Est et abordera les régions Champagne-Ardennes et Bourgogne en fin d'après-midi et en soirée de mercredi 20 novembre.

Evolution prévue

Les précipitations liées à cette perturbation se feront sous forme de pluie, ou de pluie et de neige, en début de nuit.
En milieu de nuit, en se décalant vers l'Est, la perturbation aborde les départements s'étendant de la Meuse à la Saône-et-Loire. A ce moment, la neige s'invite plus facilement en plaine, plus ou moins collante.
Entre la fin de nuit et le début de matinée de jeudi, aux pics de circulation, la perturbation s'étendra de la Lorraine à la Franche-Comté.
Cette perturbation circule assez rapidement, elle s'évacue de la Saône-et-Loire en début de matinée.
A l'arrière de la perturbation, de rares averses de neige sont possibles.

Quantités attendues

Les quantités de neige seront voisines en moyenne de 2 à 8 cm sur les départements placés en vigilance orange, de 1 à 4 cm sur les zones les plus basses jusqu'à 7 à 10 cm sur les massifs, plateaux ou collines.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information