• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Marine Le Pen était en visite dans l'Yonne mercredi 27 novembre

Marine Le Pen sera en déplacement dans l'Yonne le mercredi 27 novembre.
Marine Le Pen sera en déplacement dans l'Yonne le mercredi 27 novembre.

La présidente du FN a inauguré la permanence électorale d'Edouard Ferrand en vue des prochaines municipales à Sens. Auparavant, elle était à Maligny, au Domaine Daniel Séguinot, où elle s'est exprimée sur la PAC et la viticulture notamment. 

Par M. Ba

Mercredi 27 novembre 2013, Marine Le Pen était dans l'Yonne. Son déplacement a débuté par une visite à Maligny, chez un viticulteur frontiste. A cette occasion, elle a proposé de "remettre en cause" la Loi Evin en "sortant le vin" de celle-ci, car il s'agit d'un "produit culturel", a-t-elle affirmé.

Elle s'est ensuite rendue à Sens, où Edouard Ferrand se présente est candidat aux municipales de 2014. Après avoir officiellement lancé la campagne pour les municipales à Paris, Marine Le Pen a entamé un tour de France pour soutenir ses poulains. Le FN affirme avoir déjà investi 760 têtes de liste, dont 490 dans des villes de plus de 10 000 habitants.

Le Front national fonde beaucoup d'espoirs sur l'Yonne. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle ait réservé un de ses premiers déplacements à ce département. Lors des dernières présidentielles, au premier tour, Marine Le Pen avait recueilli 23,68% des suffrages. Elle talonnait François Hollande, lequel avait engrangé seulement 610 voix de plus qu'elle.

Mais l'ambition de Marine Le Pen ne s'arrête pas là. Les municipales et les européennes doivent être un tremplin pour faire du FN «le premier parti de France», dit-elle. Elle prédit déjà un raz-de-marée. «Ces victoires, ces bons scores prépareront la véritable alternance, celle qui viendra, au niveau national, et qui se fera parce que nous serons bientôt massivement ancrés partout dans nos communes, nos régions et nos départements», ajoute-t-elle, visant la présidentielle de 2017.


Yonne : Marine Le Pen en visite à Sens


Reportage de Baziz Djaouti et Claude Heudes  avec :

  • Édouard Ferrand, candidat aux élections municipales de Sens (FN)
  • Marine Le Pen, présidente du Front National

A lire aussi

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus