Matignon vend 1 400 bouteilles de vin aux enchères le 6 décembre

Après la mairie de Dijon et l'Elysée, c'est au tour de Matignon de vendre une partie de sa cave aux enchères à Drouot. Parmi les vins mis en vente à Paris, vendredi 6 décembre 2013, on trouve de prestigieux crus de Bourgogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est la première fois que nous mettons en vente une partie de notre cave", déclare Matignon. Nous avons organisé une mise en concurrence et choisi Drouot pour valoriser au mieux la vente".

Des vins de plusieurs régions de France sont mis en vente. Des grands crus du Bordelais et de Bourgogne dominent les enchères. Ces flacons, conservés dans des conditions optimales, sont estimés entre 15 euros et 5 500 euros, précise la salle de vente Drouot.

Parmi les crus proposés figurent douze bouteilles Château Mouton Rothschild 2000, Pauillac, caisse bois d'origine estimés entre 8.000 et 10.000 euros, une bouteille Romanée Conti 2004,  (5.000 / 5.500 euros) et une bouteille La Tache 1990, (1.800 / 2.100 euros).
Cette dispersion exceptionnelle propose aussi certains crus et millésimes aujourd'hui introuvables dans le commerce, comme ceux du domaine des Comtes Lafon, estimés entre 60 et 140 euros la bouteille.

Chaque bouteille sera ornée d'un macaron spécialement conçu pour la vente, à l'image de l'Hôtel de Matignon, "rappelant ainsi son illustre provenance". Les vins sont actuellement stockés dans une cave à Issy-les-Moulineaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder