Cette entreprise est membre du groupe AVINCIS, leader mondial des services aériens pour les opérations critiques
INAER a remporté l’appel d’offres portant sur l’exploitation des hélicoptères SAMU de la région Bourgogne.Auxerre, Dijon et Chalon-sur-Saône seront équipés d’hélicoptères dernière génération
La compagnie aérienne INAER France va mettre en place trois hélicoptères EC135 d’ici début 2015 pour les hôpitaux d’Auxerre, Dijon et Chalon-sur-Saône. Auxerre, déjà exploité par Inaer, est un renouvellement de contrat. L’hélicoptère basé à Chalon est une création de base. Quant à l’appareil de Dijon, il devient disponible 24 heures sur 24 et peut rayonner sur toute la région.Frédéric Goig, président d’INAER Helicopter France explique que « gérer plusieurs bases en plateforme régionale permet, d’une part de maîtriser les coûts, d’autre part d’optimiser les ressources des différents hôpitaux pour apporter un meilleur service. »
La place d'INAER sur le marché français et international
Sur le marché français, la compagnie exploite à présent 8 Eurocopter EC135 et 9 Agusta 109 et s’attache à assurer le meilleur service aux utilisateurs SAMU.Les flottes d'INAER sont équipées des derniers standards d’équipement (pilote automatique notamment) et les hélicoptères intègrent également des outils technologiques de pointe telles les Jumelles de Vision Nocturne (INAER est la seule compagnie civile Française à détenir cette autorisation).
Au niveau international, INAER est leader dans le domaine du secours sanitaire par hélicoptère : prévention et extinction des incendies de forêts, secours en mer et montagne, urgences sanitaires, surveillances aériennes, …
Chiffres clés « activité SAMU » : 5.000 missions sanitaires par an, plus de 6.000 heures de vol par an au service du SAMU, 15 bases SAMU au 1er janvier 2014, 51 aéronefs dont 15 hélicoptères dédiés, 70 collaborateurs dont 45 pilotes et 16 mécaniciens permanents.