Les salariés de Parker et leurs représentants ressortent déçus de la réunion qui se tenait en préfecture de Dijon ce vendredi 29 novembre 2013.
Autour du préfet de région et du commissaire au redressement productif, la table ronde réunissait une dizaine de représentants du personnel de Parker, trois membres de la direction et des élus dont François Rebsamen, sénateur-maire (PS). Les salariés espéraient que le Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) soit suspendu sous la pression des pouvoirs publics. Une quarantaine d'entre eux attendaient devant la préfecture les résultats de cette réunion
Mais la direction de Parker s'est montrée inflexible. Elle a maintenu sa volonté de délocaliser la production du site dijonnais vers la République tchèque et de supprimer 80 emplois sur les 160 que compte l'usine. Les salariés ressortent déçus et désormais déterminés à limiter la casse sociale. Une nouvelle réunion est prévue, jeudi prochain, à la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) .