Les salariés de Parker –une société qui fabrique des (servo)moteurs et des variateurs électroniques pour de très nombreux secteurs industriels- ont appris hier que 225 postes vont être supprimés en France dont 81 sur le site de Dijon.
L’annonce est tombée brutalement mercredi lors d’un comité central exceptionnel : pour cause de délocalisation en République tchèque et en Pologne, une partie de l’activité de Dijon est supprimée. Le site de la capitale bourguignonne va donc être vendu, 81 postes vont disparaître et les 80 salariés restants seront installés dans d’autres locaux.
Une centaine de postes va également être supprimée en Haute-Savoie, selon un article du Dauphine.
Pour protester contre cette annonce, une partie des salariés de Parker ont manifesté ce vendredi matin à l’arrivée de la ministre Cécile Duflot, venue inaugurer la nouvelle résidence Adoma à Fontaine d’Ouche où 7 personnes avaient péri dans un incendie criminel le 14 novembre 2010.
Parker Hannifin appartient à un groupe américain, leader mondial des technologies du gouvernement et du contrôle dans de très nombreux domaines industriels. Il emploie 58.000 personnes dans le monde.