L’aigle royal Jago a été retrouvé après cinq semaines de disparition

Julien Juban est un fauconnier heureux. Il a retrouvé son rapace de 2,30 mètres d’envergure. L’aigle royal, qui est une espèce rare et protégée, avait pris la poudre d’escampette depuis plus d’un mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver Jago. Son propriétaire, qui élève et dresse de nombreuses espèces, n’avait qu’une crainte : que Jago soit la cible de chasseurs. Pendant cinq semaines, le maître fauconnier a arpenté les forêts du secteur de la Comelle, entre Luzy et Autun, en Saône-et-Loire.

A plusieurs reprises, il a reçu des appels téléphoniques signalant la présence de l’oiseau. Mais, à chaque fois qu’il arrivait sur les lieux, Jago s’était envolé. Finalement, c’est grâce à un nouveau signalement reçu dimanche 1er décembre qu’il a réussi à récupérer le rapace qui venait d’attraper une proie. L’oiseau, qui est en parfaite santé, a retrouvé son propriétaire et ses autres compagnons ailés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information