Le nouveau vélo VTT de Lapierre a été présenté au salon du VTT Roc d'Azur (Var) en octobre 2013. Événement pour la marque dijonnaise, qui présente un concentré de technologie cycle et électrique. C'est le premier vélo "sportif" à assistance électrique, pour satisfaire les plus exigeants.
Une nouveauté dans la gamme
La société Lapierre a souhaité ajouter un nouvel arrivant dans leur gamme de VTT (vélos tout-terrain) sportifs à assistance électrique, un secteur encore peu emprunté par les fabricants.
Conçu et réalisé à Dijon, ce nouveau VTT veut conquérir une clientèle sportive, mais veut aussi attirer les personnes débutantes.
Bijou technologique
Le modèle est décliné en deux versions : l'un est doté de suspensions avant et arrière (tout suspendu), l'autre est proposé en version semi-rigide (fourche avant suspendue uniquement), sur un cadre en aluminium.
Côté électrique, il embarque une batterie lithium-ion de 400Wh,et un moteur Bosch, pour une autonomie allant de deux à trois heures et pour parcourir 30 à 90 km.
Il est prévu pour fonctionner suivant cinq niveau d'assistance différents.
Le but est de toucher un public plus large que les amateurs "éclairés", un vaste public allant des débutants aux vététistes les plus avertis.
Entreprise historique
En 1946, Gaston LAPIERRE crée une entreprise de cycles à Dijon (Bourgogne - France). Cette période d'après-guerre permet aux établissements LAPIERRE, comme à l’ensemble de l’industrie du cycle, de connaître une croissance soutenue.Les établissements Lapierre emploient actuellement 70 salariés.