La circulation sur l''autoroute A36 a été coupée de 20 heures à 6 heures du matin dans le sens Mulhouse-Besançon à la suite d'un accident de poids lourd. Son chargement d'agrumes s'est répandu sur la chaussée.
Il était environ 20 h 30 quand un semi-remorque portugais se renverse sur la chaussée dans le sens Besançon-Mulhouse puis sa cargaison de 22 tonnes de mandarines ou d'oranges passe par dessus le terre plein central et bloque ainsi la voie dans le sens Mulhouse-Besançon. L'accident a fait un blessé léger qui a été hospitalisé à Montbéliard. Il s'agit du conducteur, son passager est indemne et il l'a accompagné à l'hôpital.
Pour l'instant, les circonstances de l'accident sont inconnues mais une faute d'inattention pourrait être à l'origine de la perte de contrôle du véhicule.
La circulation a été bloquée pour évacuer le camion provoquant ainsi un bouchon sur 6 km. Une déviation est mise en place par la société d'autoroute. Les pompiers sont allés à la rencontre des automobilistes pour éventuellement prendre en charge des personnes en difficulté dans leur voiture en raison de cette longue attente.
La circulation a été rétablie vers 6 heures ce matin.