Championnat de France de Natation : Stravius prend le large sur le 100 m dos

Jérémy Stravius, le double médaillé mondial sur 100 m dos, a signé aisément le meilleur temps des séries sur la distance (51.15), loin devant Camille Lacourt (7e, 54.52). Stravius, lors des Championnats de France petit bassin, samedi à Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stravius, qui avait partagé le titre mondial sur la distance en 2011 avec Lacourt en grand bassin, a stoppé son effort à 25 mètres de l'arrivée.a stoppé son effort à 25 mètres de l'arrivée. 

"Je voulais voir ou j'en étais au niveau de la fatigue au 3/4 de la course. Et je suis agréablement surpris. J'ai relâché pour me mettre un peu de marge pour cet après-midi (finale). Le temps est bon, je me dis que je peux aller plus vite" (Stravius)


Le quadruple médaillé mondial 2013 (grand bassin) a déjà empoché un titre lors de cette semaine dijonnaise, sur le 100 m papillon jeudi, auréolé d'un record de France.

Stravius, qui détient le record de France de la distance (49.70), vise "un petit 50" secondes en finale, ce qui le "mettrait en confiance pour la semaine prochaine", pour l'Euro-2013 à Herning, du 12 au 15 décembre au Danemark.

Lacourt, double champion du monde 2013 (grand bassin) parti s'entraîner 6 moisen Australie, a peiné en séries, au lendemain de sa victoire sur 50 m papillon. La finale est prévue à 18h37.
 
La programmation des Championnats de France de natation, en cliquant ici. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information