Championnat de France de Natation : Stravius prend le large sur le 100 m dos

Jérémy Stravius à la piscine olympique de Dijon en juillet 2013 lors de la préparation aux championnats du monde de Barcelone / © Damien Rabeisen
Jérémy Stravius à la piscine olympique de Dijon en juillet 2013 lors de la préparation aux championnats du monde de Barcelone / © Damien Rabeisen

Jérémy Stravius, le double médaillé mondial sur 100 m dos, a signé aisément le meilleur temps des séries sur la distance (51.15), loin devant Camille Lacourt (7e, 54.52). Stravius, lors des Championnats de France petit bassin, samedi à Dijon.

Par V.H (AFP)

Stravius, qui avait partagé le titre mondial sur la distance en 2011 avec Lacourt en grand bassin, a stoppé son effort à 25 mètres de l'arrivée.a stoppé son effort à 25 mètres de l'arrivée. 

"Je voulais voir ou j'en étais au niveau de la fatigue au 3/4 de la course. Et je suis agréablement surpris. J'ai relâché pour me mettre un peu de marge pour cet après-midi (finale). Le temps est bon, je me dis que je peux aller plus vite" (Stravius)


Le quadruple médaillé mondial 2013 (grand bassin) a déjà empoché un titre lors de cette semaine dijonnaise, sur le 100 m papillon jeudi, auréolé d'un record de France.

Stravius, qui détient le record de France de la distance (49.70), vise "un petit 50" secondes en finale, ce qui le "mettrait en confiance pour la semaine prochaine", pour l'Euro-2013 à Herning, du 12 au 15 décembre au Danemark.

Lacourt, double champion du monde 2013 (grand bassin) parti s'entraîner 6 moisen Australie, a peiné en séries, au lendemain de sa victoire sur 50 m papillon. La finale est prévue à 18h37.
 
La programmation des Championnats de France de natation, en cliquant ici. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus