Championnats de France de Natation : Manaudou, Stravius et Muffat... encore des records

Les championnats de France de natation en petit bassin se sont terminés hier soir à la piscine olympique de Dijon. Une dernière soirée de finales avec du spectacle et des records, signés  Manaudou, Stravius et Muffat.

Sur 50 mètres papillon, c'était l'heure du duel attendu entre Stravius et Manaudou. Les deux hommes forts de ces championnats… Mais le Picard rate son départ, il sera disqualifié…

"Je me suis un peu vautré avant le départ, du coup, j’ai senti que j’étais disqualifié, je le savais d’avance, après voilà, c’est quasiment perdu" regrette Jérémy Stravius

Florent Manaudou a le champ libre pour empocher un 4e titre à Dijon, et établit un nouveau record de France. "J’ai réussi à gagner mes duels, j’ai fait un très bon crawl, j’ai eu énormément de plaisir sur toute la compétition mais le 100m libre c’était une grande émotion et ça se voit à l’arrivée que je suis content" se félicite Florent Manaudou. Le Chalonnais Romain Sassot prend lui la médaille de bronze.

Camille Muffat, était souffrante depuis deux jours, mais elle n'a pas lâché. La championne olympique battue sur sa distance fétiche du 400 samedi, s'est vengée sur 200 mètres crawl hier soir, avec 2 centièmes d'avance. « C’est plutôt positif car j’ai réussi à sorti malgré tout de bonnes performances sur des nages que je ne fais pas trop comme le papillon ou le dos, donc je suis plutôt satisfaite de ces championnats ».

Pour conclure la compétition dijonnaise, Stravius s'est rattrapé en gagnant le 200 mètres nage libre. Les champions français resteront à Dijon quelques jours avant de se plonger dans les championnats d'Europe, à Herning au Danemark, à partir de jeudi 12 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité