La Société publique locale d'aménagement de l'agglomération dijonnaise (Splaad) dénonce des défauts de paiement de loyers et le refus de paiement de la taxe foncière, qui l' a amenée à résilier le crédit-bail qui le liait à Teletech. Une résiliation attaquée en justice par l'entreprise.
Face à face, Emmanuel Mignot, pdg du call center Teletech (environ 90 salariés), et Thierry Coursin, directeur de la Splaad.
Concernant le retard de paiement de loyers, le premier précise qu'il a simplement demandé un paiement différé, le temps que sa jeune entreprise "monte en puissance". Réponse du second : la loi qui encadre le crédit-bail interdit ce type d'arrangement.
Selon Thierry Coursin, il a été proposé à M. Mignot de renégocoier son contrat afin qu'il loue uniquement l'espace qu'il est en mesure de payer, en passant de 6500 à 1000 mètres carrés de surface occupée, ce qu'a décliné Emmanuel Mignot.
Même si chacun affirme vouloir trouver un accord, reste qu'il y a bel et bien contentieux et q'un dossier est en cours d'instruction au tribunal de grande instance.