L'inauguration du centre d'appel aura lieu ce soir à Dijon. 600 emplois sont en jeu.
Quai Nicolas-Rollin, dans les anciens locaux d’Amora, c’est dans ce grand batiment, que le centre d’appels de Teletech va s’installer.
2 ans et demi de recherche, 25 villes présélectionnées, un cahier des charges pointu, et finalement Dijon a été retenu. Teletech, dont le siège social est déjà à Dijon, souhaitait augmenter ses capacités de traitement des appels.
Après une refonte du site industriel, ce sont près de 600 emplois qui sont visés. Le Groupe Teletech International a ainsi retenu le site industriel historique d’Amora Maille, qui vient de transférer une partie de son activité industrielle sur Chevigny St Sauveur et de fermer ce site.
Le groupe Unilever cède le bâtiment de recherche et développement à Dijon, qui à contracter un crédit-bail avec Teletech International. Ce bâtiment a fait l’objet de travaux de réhabilitation pour aménager
Créée en 1993, Teletech International représente via son réseau de partenaires compte 23 000 salariés dans 53 centres d’appels dans le monde (Italie, Espagne, Maroc), dont 500 personnes en France réparties sur 7 sites et un au Maroc.
La nouvelle implantation représenterait un accroissement significatif des capacités de l’outsourceur. Elle est destinée à répondre dans le futur à des besoins plus importants, de donneurs d’ordres français ou étrangers, qu’un accord avec l’un des leaders mondiaux du secteurs des call centers conduit à préparer.