Cet article date de plus de 7 ans

Municipales à Dijon : Bichot rappelle Houpert à ses engagements

Dans un communiqué de presse, ce jeudi 19 décembre 2013, Emmanuel Bichot demande à Alain Houpert de respecter de la décision de la commission d'investiture qui avait réclamé l'union entre les deux candidats.
Emmanuel Bichot, candidat à l'investiture de l'UMP pour les municipales 2014 à Dijon
Emmanuel Bichot, candidat à l'investiture de l'UMP pour les municipales 2014 à Dijon
On pensait la querelle interne à l'UMP pour les municipales à Dijon terminée. Mais aujourd'hui, un communiqué d'Emmanuel Bichot demande à Alain Houpert de respecter de la décision de la commission d'investiture qui avait réclamé l'union entre les deux candidats.

La Commission Nationale d’Investiture de l’UMP a confié à Alain Houpert le 15 octobre dernier, la mission de conduire la liste UMP mais en "réalisant l'union, notamment avec l’autre candidat à la candidature, Emmanuel Bichot".

Dans son communiqué, Bichot précise que son "collectif lui a proposé, dans un esprit ouvert et constructif, de former un « ticket », de regrouper les équipes, de s’entendre sur les grandes priorités et de conclure un accord dans les meilleurs délais". Mais qu'à ce jour, aucun n'accord n'a été trouvé, et que l'équipe adverse refuse toute entente.

D'autant que selon Emmanuel Bichot, des médias nationaux prévoient l'échec dès le premier tour de la liste de droite.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections municipales 2020 les républicains