Dijon : Alain Houpert entre en campagne pour les municipales

Le sénateur-maire UMP de Salives a tenu un meeting de campagne jeudi soir 26 septembre, alors que la commission d’investiture de son parti n’a toujours pas décidé qui, de lui ou d’Emmanuel Bichot, sera candidat à Dijon aux élections municipales en 2014.

Alain Houpert a lancé hier soir sa campagne pour les élections municipales à Dijon. Son premier meeting hier au Palais des Congrés a rassemblé 500 personnes et accueilli deux anciens ministres Laurent Wauquiez et Henri de Raincourt. Le meeting ressemblait à une démonstration de force face à Emmanuel Bichot qui brigue lui aussi l'investiture de l'UMP. La commission d’investiture devrait choisir le nom du candidat courant octobre.

Alain Houpert, sénateur-maire de Salives, appuie sa candidature sur le fait qu’il a exercé 30 ans à Dijon comme radiologue, ce qui lui assure une légitimité de terrain, a expliqué Laurent Wauquiez, ancien ministre de François Fillon, face au conseiller général et maire de Saint-Romain, Emmanuel Bichot.

Côté programme, Alain Houpert et ses soutiens décline un discours très politique à l'encontre de François Rebsamen, maire sortant de Dijon (et candidat à sa succession) et proche de François Hollande : “Si les gens sont satisfaits de la politique de François Hollande, des hausses d’impôts, alors qu’ils glissent le bulletin de François Rebsamen dans l’urne. On signera un nouveau chèque en blanc pour les deux”, a déclaré Laurent Wauquiez hier soir.

D’un point de vue plus local, « nous aurons cinq axes et autant d’ateliers pour que les Dijonnais puissent venir s’exprimer”,  a expliqué Alain Houpert, des axes autour de la relance de l’économie dijonnaise, la politique sociale, l’urbanisme et les transports, la sécurité et le rayonnement de Dijon.

Reportage signé Eric Sicaud et Christophe Gaillard:

Intervenants : Laurent Wauquiez (Député-maire du Puy-en-Velay ; Vice-président de l'UMP) ; Alain Houpert (Sénateur-maire de Salives, UMP), Candidat à la mairie de Dijon 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter