Combiné nordique: encore un saut moyen pour Jason Lamy-Chappuis

Le champion olympique jurassien n'a pas bien sauté ce matin à Schonach en Allemagne. Jason Lamy-Chappuis n'est que 25e à l'issue de l'épreuve de saut et partira cet après-midi avec 1'17 de retard sur le Norvégien Haavard Klemetsen. Les autres Français sont encore plus loin.

Décidemment, Jason Lamy-Chappuis traverse une mauvaise période.

Une semaine après une manche de coupe du monde compliquée à Ramsau en Autriche (34e au saut, 22e au final), le Jurassien n'a guère fait mieux ce matin en Allemagne.

Avec un bond à 94,5m, il prend la 25e place du concours, loin derrière le Norvégien Haavard Klemetsen (102m).

Il accusera donc un retard d'1'17 sur l'homme de tête cet après-midi, mais n'est pas si loin d'Eric Frentzel, le leader de la Coupe du Monde.
Troisième du saut, l'Allemand, qui sera le favori à domicile, s'élancera 34' derrière le Norvégien.

Les autres Français sont plus loin au classement: François Braud (32e - 1'28 de retard), Maxime Laheurte (34e - 1'30), Sébastien Lacroix (39e - 1'39) et Théo Hannon (44e - 1'43) partiront quasiment groupés et peuvent espérer une course d'équipe pour combler leur retard sur les hommes de tête. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité