Les trains de nuit Paris-Milan et Milan-Paris de la compagnie Thello sont restés bloqués plusieurs heures en raison de la neige à Brigue (Suisse) et Domodossola (Italie). Le trafic a repris en milieu de journée jeudi 26 décembre 2013.
La compagnie Thello est une société privée qui organise des voyages de nuit en train bon marché entre la France et l'Italie, via Dijon. Thello est une société commune entre Veolia Transdev et Trenitalia.
"Le train Paris-Milan est bloqué à Brigue avec tous ses passagers, alors que le Milan-Paris est en train de faire demi-tour vers Milan", avait indiqué une porte-parole des CFF (Chemins de fer suisses).
Tout le trafic ferroviaire sur la ligne Brigue (Suisse)-Milan (Italie) était d'ailleurs interrompu depuis minuit entre Brigue et Domodossola à cause des fortes chutes de neige sur le versant italien. Le trafic ferroutage était également interrompu. Cette ligne est l'un des grands axes entre la Suisse et l'Italie. En conséquence, les voyageurs pour Milan venant de Genève, Lausanne, Berne et Bâle étaient obligés de passer la ligne Zurich-Lucerne-Chiasso.
Le trafic ferroviaire sur la ligne du Simplon, entre la Suisse et l'Italie, a pu reprendre jeudi en milieu de journée, après 12 heures d'interruption. Les voyageurs doivent cependant s'attendre à des retards.
#thello a affreter 12 bus. Le train repart a Milan pour l'instant. Arrivée prevue entre 23h30 et 1h du matin. #sncf
— Marcohoho (@Marcohohow) 26 Décembre 2013