Thello va lancer un Paris-Rome via Dijon

La compagnie ferroviaire Thello envisage le lancement de cette liaison en juillet prochain

Créée par Trenitalia et Veolia Transdev, Thello est la première compagnie à concurrencer la SNCF sur le transport de voyageurs.

Thello annonce le lancement de la liaison de nuit Paris-Rome, via Dijon, Bologne et Florence, probablement au début du mois de juillet.

La compagnie a déjà lancé une liaison de nuit Paris-Venise avec un arrêt à Dijon le 11 décembre 2011. "Nous avons transporté 14 000 passagers en décembre, 18 000 en janvier et nous en sommes à 100 000 billets vendus si l'on ajoute les trajets déjà effectués et ceux déjà vendus pour les quatre mois à venir", a indiqué Albert Alday, directeur général de Thello.

Le dirigeant a précisé que janvier était plutôt un mois de basse fréquentation et qu'il fallait s'attendre à des chiffres "autour des 35.000 voyageurs pour les mois d'avril, de juillet ou d'août". Thello s'est fixé pour objectif le seuil de 250 000 passagers la première année d'exploitation.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité