Après la tempête, les cours ont repris au collège Niepce de Sennecey-le-Grand

Le toit du collège David Niepce de Sennecey-le-Grand avait été arraché le 24 décembre 2013 lors de la tempête Dirk, mais des mesures de sécurisation et de protection ont permis de rouvrir normalement les portes de l’établissement lundi 6 janvier 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 "La pose par les sapeurs-pompiers de bâches étanches dès le matin du 25 décembre a permis de limiter considérablement les dégâts provoqués par les précipitations, lesquelles n'ont affecté ni la structure, ni la sécurité du bâtiment. Les mesures conservatoires qui ont été prises immédiatement le 24 décembre ont permis de mettre à l'abri et en sécurité le matériel informatique, le mobilier, les ouvrages, et tout le matériel de documentation contenus dans ce bâtiment", avait indiqué le conseil général de Saône-et-Loire quelques jours après les faits.
Des vents violents avaient soufflé le mardi 24 décembre et arraché la couverture métallique du bâtiment abritant le Centre de Documentation et d'Information du Collège David Niepce de Sennecey-le-Grand. Le toit avait ensuite atterri sur une maison voisine sans faire aucun blessé.

Un appel d’offres va être lancé pour refaire la toiture

Les 475 élèves du collège David Niepce n'ont donc pas eu droit à quelques jours de congé supplémentaire. Lundi 6 janvier, la rentrée s'est déroulée sans accroc. Seules deux salles de l'établissement ne sont pas encore opérationnelles. "il y a encore quelques petites fuites. Il y a de l’eau résiduelle entre les deux bâches qui ont été posées. Ca va être refait d’ici février en même temps que la toiture", précise Sylvie Dufour Valfré, principale du collège David Nièpce. Les travaux seront pris en charge par les assurances du département de Saône-et-Loire. La facture est estimée à 200 ou 300 000 euros. Un appel d’offres va être lancé pour la réfection de la toiture.



Reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-a-Chuck avec :

  • Hugo et Nicolas, élèves
  • Sylvie Dufour Valfré, principale du collège David Nièpce
  • Rémi Chaintron, président du conseil général de Saône-et-Loire
  • Lyne Fichet, professeur-documentaliste
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information