Dijon : la BA102 a rendu hommage au caporal Guillebault tué au Niger

L'hommage rendu à la BA 102 à Thomas Guillebault, caporal-chef de 21 ans, tué accidentellement au Niger
L'hommage rendu à la BA 102 à Thomas Guillebault, caporal-chef de 21 ans, tué accidentellement au Niger

Ce jeudi 2 janvier, une cérémonie d'hommage s'est déroulée sur la base aérienne 102, en présence de la famille de Thomas Guillebault, de ses proches et de nombreux responsables militaires et politiques

Par Muriel Bessard

L’hommage était solennel et émouvant. Le commando parachutiste de Dijon et l'Etat Major de l'armée de l'air était là pour se recueillir devant la dépouille de Thomas Guillebault, jeune caporal-chef du 20ème commando parachutiste de l'air à Dijon tué accidentellement le 26 décembre dernier à Niamey, au Niger. Il a été décoré à titre posthume de la médaille militaire et de la croix de la valeur militaire.
Dimanche 29 décembre, une marche blanche avait été organisée à Lincelles dans le Nord où vit sa famille. Son corps sera inhumé ce vendredi dans cette commune.

              Le reportage de T. Souman, C. Gaillard, D. Moncel  et L. Feuillebois
Avec : - Général Denis Mercier, chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air
           - Colonel Jean-Christophe Boëri, commandant de la base aérienne 102
La BA 102 rend hommage au soldat tué au Niger
Le 26 décembre, Thomas Guillebault, militaire du 20ème commando parachutiste de l'air à Dijon, trouvait la mort accidentellement à Niamey, au Niger. Aujourd'hui, une cérémonie d'hommage s'est déroulée sur la base aérienne 102, en présence de sa famille, de ses proches et de responsables militaires.


A lire aussi

Sur le même sujet

Sport : on a testé... le mölkky !

Les + Lus