Le tribunal de commerce de Grasse doit rendre une décision quant à la mise en liquidation de l'entreprise Strulik mercredi 8 janvier 2014. Cette entreprise spécialisée dans l'aéraulique et le thermique emploie 53 personnes à Joigny dans l'Yonne.
Vendredi 20 décembre 2013, le tribunal de commerce de Grasse (région PACA), avait reporté sa décision de mise en liquidation judiciaire de l'entreprise Strulik. Les juges doivent rendre leur décision définitive le 8 janvier 2014. En décembre dernier, deux repreneurs étaient déjà identifiés. Mais les salariés restaient alors très inquiets quant à leur avenir.
53 salariés concernés dans l'Yonne
L'entreprise Strulik, spécialisée dans l'aéraulique et le thermique, emploie 53 personnes sur un site situé à Joigny dans l'Yonne. Elle fabrique notamment des gaines de ventilation et des systèmes de climatisation. Strulik est victime depuis maintenant plusieurs années de la sévère concurrence qui règne dans ce secteur.En novembre 2011, l'usine icaunaise avait déjà été reprise par une entreprise des Alpes-Maritimes qui avait conservé à l'époque seulement 95 salariés sur 142. Deux ans plus tard, son directeur, Ronald Gaumet, jette l'éponge. Les 53 salariés encore employés sur le site de Joigny devraient donc être fixés sur leur sort ce mercredi.