Cholet a pris sa revanche sur l’Elan Chalon en s'imposant à Chalon-sur-Saône (87-84), mercredi 8 janvier 2014, lors d'un match de la 10e journée de ProA messieurs de basket. La rencontre était rejouée en raison d'une erreur d'arbitrage.
L'Elan Chalon reste neuvième du classement, à égalité avec Villeurbanne, à une marche de la dernière place qualificative pour la Leaders Cup. De son côté, avec ce succès, le club des Mauges met fin à une série de sept défaites d'affilée et remonte à la onzième place au classement, ex-aequo avec Pau-Lacq-Orthez.
Cholet a pu compter sur l'intérieur américain Lamayn Wilson (18 points) et sur le meneur-arrière John Cox (17 pts). La rencontre a basculé dans le troisième quart temps sur un tir primé d'Eric Chatfield (60-59), puis Cholet a réussi à maintenir son résultat jusqu'au bout malgré la pression chalonnaise.
Lors de la première confrontation entre les deux clubs, le 7 décembre 2013, l'Elan Chalon l'avait emporté (72-71) grâce à un panier à trois points au buzzer de son arrière A.J. Slaughter. Mais Cholet avait contesté le résultat, estimant que le ballon avait été touché après le tir de l'Américain par son coéquipier Clint Capela, qui a frôlé le double-double mercredi soir (13 pts, 9 rbds).
La chambre d'appel de la Fédération française de basket-ball (FFBB), puis le conciliateur du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), lui avaient donné raison. La quinzième et ultime journée de la phase aller se déroulera de samedi à mardi.