Le match Elan Chalon-Cholet du 7 décembre sera rejoué au Colisée

© AFP Franck Fife
© AFP Franck Fife

Ce mardi 7 janvier 2014, le conseil national olympique du sport français a confirmé la décision de la chambre d’appel de la Fédération française de basket-ball de faire rejouer la rencontre du 7 décembre dernier. Cholet avait contesté la victoire de l'Elan d'un point pour erreur d'arbitrage.

Par Muriel Bessard

Ce 7 décembre 2013, l’Elan Chalon recevait Cholet au Colisée pour un match comptant pour la 14ème journée du championnat de proA. Chalon avait alors gagné 72 à 71. Une victoire d’un point  sur un dernier tir compté à 3 points. Mais pour le club de Cholet, il s’agissait en fait d’un tir à 2 points qui aurait dû entraîner une prolongation.
Cholet a donc déposé une réclamation auprès de la Commission fédérale des Officiels de la FFBB qui a donné raison à Cholet.  La décision de faire rejouer le match a donc été confirmée deux fois, d'abord par la chambre d'appel de la Fédération Française de basket, et maintenant par le CNOSF. La nouvelle rencontre se disputera ce mercredi 8 janvier à 20 heures au Colisée.

Le point avec C. Tarrisse 

Basket : Chalon-Chloet sera rejoué
Le match Chalon-sur-Saône - Cholet du 7 décembre dernier en ProA devra être rejoué en raison d'une erreur d'arbitrage. Une jurisprudence lourde de conséquences.


Le reportage à la JDA de C. Tarrisse, R. Liboz et L. Feuillebois avec Rémy Delpon, manager général de l'Elan Chalon

 

Match Chalon-Cholet à rejouer : les réactions
Les réactions après l'annonce de la Chambre d'appel de la fédération de basket de rejouer le match Chalon-Cholet du 7 décembre à cause d'une erreur d'arbitrage.

 

Sur le même sujet

Les + Lus