Municipales à Dijon : il y aura bien deux candidats UMP

Emmanuel Bichot, maire de Saint-Romain (G) et Alain Houpert, sénateur de Côte d’Or (D)
Emmanuel Bichot, maire de Saint-Romain (G) et Alain Houpert, sénateur de Côte d’Or (D)

Alain Houpert, sénateur de Côte d’Or, et Emmanuel Bichot, maire de Saint-Romain, n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Les deux élus UMP seront donc candidats à Dijon en mars prochain. Ce lundi, Bichot a inauguré.  sa permanence de campagne.

Par B.L.

Nouveau rebondissement ce lundi dans la guerre fratricide à droite en vue des municipales de Dijon. Emmanuel Bichot a inauguré ce lundi 13 janvier 2014 sa permanence de campagne pour l'élection municipale à Dijon. Une relance de sa candidature, c'est ainsi qu'il qualifie sa prise de parole d'aujourd'hui. Il aurait ainsi mis sa campagne en sommeil le temps d'une union espérée avec Alain Houpert. Une union qui ne s'est pas réalisée pour l'instant mais à laquelle il dit rester attaché.

Le 15 octobre 2013, l’UMP annonçait qu’un accord avait été trouvé entre Alain Houpert, sénateur-maire de Salives, et Emmanuel Bichot, conseiller général et maire de Saint-Romain. L’investiture était donnée à Alain Houpert avec le mandat de faire la paix et l’union avec l’équipe d’Emmanuel Bichot. Objectif : pouvoir présenter un front uni aux élections municipales face au maire sortant François Rebsamen.

Mais, cet accord n’a visiblement existé que sur le papier, comme en témoigne la déclaration d'Emmanuel Bichot vendredi 10 janvier 2014 : « ma campagne avait été mise en sommeil le temps de permettre à Alain Houpert de se rapprocher de nous comme le conseil national de l’UMP le lui avait demandé. Faute de contacts, j’ai décidé de relancer ma campagne », annonce le maire de Saint-Romain, qui est un proche de Jean-François Copé, le patron de l’UMP. 

Les élections municipales à Dijon promettent d’être animées.


Voir le reportage de Michel Gillot et Jean-Louis Saintain :


Guerre à droite pour les municipales à Dijon

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Besançon : une journée d'information au CHRU sur les maladies pulmonaires

Les + Lus