Cet article date de plus de 7 ans

Numérique : cinq entreprises de Bourgogne à Las Vegas

La Bourgogne compte plus de 800 entreprises dans le secteur du numérique. Cinq d’entre elles ont fait le déplacement aux Etats-Unis pour participer au Consumers Electronic Show 2014, organisé à Las Vegas.
Le CES (Consumers Electronic Show) à Las Vegas est le plus grand salon international d'électronique grand public.
Le CES (Consumers Electronic Show) à Las Vegas est le plus grand salon international d'électronique grand public. © agence NTIC Bourgogne

Le CES (Consumers Electronic Show) est le plus grand salon international d'électronique grand public. On y trouve toutes les innovations qui feront bientôt partie de notre quotidien : lunettes connectées, "serrures intelligentes" qui s’ouvrent avec un smartphone, etc.


© Agence NTIC Bourgogne




Trois questions à Robert Guyon, responsable du service Filières à la CCI de Bourgogne et coordinateur de l’agence NTIC


1-Quelles sont les entreprises qui ont fait le déplacement au Consumers Electronic Show à Las Vegas ?

C’est la première fois que la CCI Bourgogne accompagne des entreprises au CES. Il s’agit de :

2-Quelles sont les retombées attendues de ce voyage ?

Pour ces entreprises bourguignonnes, il s’agit avant tout de s’informer sur les grandes tendances en termes d’innovation. Elles y sont allées "pour voir" ce qui se fait sur le marché. Mais, c’est aussi l’occasion de nouer des  contacts commerciaux ou pourquoi pas de trouver des partenaires, voire des investisseurs qui pourraient les aider à se développer. Il faut dire que le point noir de ce secteur est le fait que 80% des sociétés comptent moins de cinq salariés.

3-La Bourgogne a-t-elle la fibre numérique ?

Le secteur du numérique en Bourgogne représente 43 métiers, 840 entreprises et près de 4 000 emplois. Notre région possède un dispositif qui est assez unique en France et qui permet d'unir les efforts de tous :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet technologies