Miss France 2013 : "Le retour à la vie normale n'est pas facile"

"Valider mon année de fac, ne pas tomber amoureuse, voyager et donner" : voilà les résolutions prises par la Bourguignonne Marine Lorphelin pour 2014 sur sa page Facebook. Mais, le retour à la réalité s’annonce plus difficile que prévu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marine Lorphelin, qui est originaire de Charnay-lès-Mâcon en Saône-et-Loire, a repris les cours à Lyon, où elle est inscrite en 2e année de médecine. Elle avait obtenu une dérogation spéciale pour mener sa carrière de Miss France 2013. En rendant son écharpe, elle a renoué avec la vie d’étudiante.

Mais, la Bourguignonne n’a pas l’intention de renoncer totalement à la gloire et aux paillettes. "Mon année de Miss France a été très intense. J’ai adoré bouger tout le temps, rencontrer plein de gens et c’est vrai que de revenir dans une vie normale d’étudiante, ce n’est pas facile. Je me suis vite rendue compte que j’allais m’ennuyer si je ne faisais que ça", reconnaît-elle.

Miss France 2013, qui a aussi été 1re dauphine de Miss Monde, continue donc " à faire quelques événements le week-end", dit-elle. Le week-end dernier, par exemple, elle a assisté à l’élection de Miss Belgique. Marine Lorphelin dit avoir l’intention de mener de front ce type d'activités et ses études de médecine. Une chose est sûre, il lui faudra une sacrée motivation pour relever le challenge, sans oublier une santé de fer.

"Marine Lorphelin, quelques dates dans la vie d'une miss" à lire sur le site de France 3 Rhône-Alpes


##fr3r_https_disabled##
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité