Une journée de danse et de fête est organisée ce samedi à Branges en Saône-et-Loire, en soutien au Crystal Palace, un bal itinérant détruit par un incendie criminel fin octobre
Le Crystal Palace, les anciens le connaissent bien en Bresse. C’est là qu’ils allaient danser les dimanches et les mardis après-midi. Les jeunes s’y retrouvaient aussi depuis peu les samedis soir. Mais le 27 octobre dernier, un incendie a totalement détruit le plancher démontable du bal monté. Un incendie provoqué par 2 jeunes arrêtés peu après. En attendant que la structure puisse être reconstruite, des habitués se sont mobilisés pour une journée de solidarité.Ce samedi 18 janvier, donc, à partir de 15 heures, un grand bal et une fête sont organisés à la salle des Marais à Branges pour un prix d’entrée de 10 euros. Avec au programme, Damien Poyard et son orchestre, Virginie Pouget et Karen Neuville, qui tous sont venus jouer gratuitement et, pour reprendre des forces, des mets en partie offerts par un traiteur, un boulanger et une décoration prêtée gracieusement par un fleuriste du coin.
En février devrait avoir lieu le procès des deux jeunes arrêtés fin octobre. Deux hommes d’un peu moins de 30 ans qui ont reconnus les faits. Le propriétaire du Crystal Palace attend aussi de recevoir une indemnisation de l’assurance. Depuis le sinistre, c’est dans des salles des fêtes, à Sagy et à Sens-sur-Seille qu’il organise ses bals.
Un mouvement de solidarité a été organisé ce samedi pour soutenir le jeune propériétaire d'un dancing, le Crystal palace. Un établissement victime d'un incendie criminel à l'automne dernier. L'objectif de la journée : récolter des fonds pour aider à reconstruire le dancing.
Reportage de S. Robert, G. Talon et R. Nectoux
Avec Olivier Masson, propriétaire du Crystal Palace et des fidèles