• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

16es de finale de la Coupe de France : Auxerre bat Dijon !

Bernard Casoni, entraîneur de l'AJ Auxerre et Olivier Dall'Oglio, coach du Dijon FCO
Bernard Casoni, entraîneur de l'AJ Auxerre et Olivier Dall'Oglio, coach du Dijon FCO

Les deux équipes bourguignonnes de Ligue 2 se sont affrontées jeudi 23 janvier 2014. Ce derby très attendu a vu la victoire in extremis de l’AJ Auxerre contre le Dijon FCO. Les Auxerrois vont maintenant se mesurer à Rennes, une équipe de Ligue 1, pour les 8es de finale de la Coupe de France.

Par B.L.


Les Auxerrois se sont imposés 3-2 après prolongation. Les buts de l’AJA ont été marqués par Ben Idr (35e), Ntep (64e) et Kitambala (120e). Du côté du DFCO, les buteurs de la soirée ont été Bérenguer (65e) et Tavares (82e).

Les Dijonnais n'ont pas caché leur déception à la fin du match. "Le football est parfois difficile. Aujourd’hui, il est difficile pour nous. Il y a eu beaucoup de choses contre nous, c’était pas évident. On a eu une blessure à la mi-temps en plus. Pour avoir un peu plus d’armes pour la fin du match, c’était délicat. Il nous a manqué 30 secondes pour aller jusqu’au penalty. Bon, effectivement, à 10, c’est difficile, a conclu Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur du DFCO.

"On n'a pas le temps de gamberger"

"C'est bien de marquer à la dernière minute. Ça nous évite de reculer et de subir.Comme ça, on n'a pas le temps de gamberger", a déclaré Bernard Casoni, l’entraîneur d'Auxerre. Les joueurs de l’AJ Auxerre se préparent à affronter Rennes, équipe de Ligue 1 pour les 8es de finale de la Coupe de France. "Recevoir c'est très bien, et une équipe de L1 ça fait une belle affiche. Ca nous rappellera de beaux souvenirs", a ajouté le coach de l’AJA, après le tirage au sort qui a eu lieu jeudi 23 janvier 2014.

Le parcours d'Auxerre en Coupe de France

  • 16es de finale de la Coupe de France : l’AJ Auxerre domine le DFCO 3-2 après prolongation
  • 32es de finale de la Coupe de France : l' AJA a battu Marcq-en-Baroeul (Promotion d'Honneur) 6 à 2
  • 8e tour de la coupe de France : Auxerre (Ligue 2) a battu l’AS Nancy Lorraine (Ligue 2) 3 buts à 1
  • 7e tour de la coupe de France : les Auxerrois ont battu les joueurs de Koetzingue (District) par 4 buts à 1 après prolongations.

16es de finale de la Coupe de France de football : Auxerre bat Dijon

Commentaire de Théo Souman

A lire aussi

Sur le même sujet

Le laboratoire Boiron à Belfort

Les + Lus