Bourgogne : les cinq choses qu'il faut savoir sur la Saint-Vincent tournante 2014

La Saint-Vincent tournante est célébrée chaque année au mois de janvier. Ces deux jours de fête, sont marqués par de nombreuses animations et le traditionnel défilé des confréries vineuses de Bourgogne, sans oublier la dégustation de cuvées spécialement préparées pour l'événement !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Chaque année, la statue de Saint Vincent "tourne" d'année en année au sein des familles de vignerons. En 2014, c'est le village de Saint-Aubin, en Côte d'Or, qui est chargé d'organiser le rituel. Pendant deux jours, la petite commune - située entre Chassagne-Montrachet et Puligny-Montrachet - va accueillir des milliers de visiteurs. Au programme de cette 70e édition de la Saint-Vincent, il y aura bien sûr des dégustations (6 cuvées de blanc et de rouge), mais pas seulement. Car, la Saint-Vincent c'est toute une histoire. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information