Saint-Aubin accueille la Saint-Vincent Tournante 2014

Saint-Aubin, petit village vigneron de la côte sud de Beaune, accueillera la Saint-Vincent Tournante les 25 et 26 janvier 2014. Un événement qui devrait attirer entre 20 et 40 000 visiteurs dans cette commune de Côte-d'Or.


Quelle météo pour la Saint-Vincent tournante à Saint-Aubin ?


##fr3r_https_disabled##


Le coup d'envoi des festivités a eu lieu samedi 25 janvier



Les organisateurs ont accueilli plus de 25 000 personnes dès le samedi 25 janvier. Un chiffre qui dépasse toutes leurs prévisions.




Les préparatifs de la Saint-Vincent tournante


 

Reportage de Christian Mirabaud et de Christophe Gaillard avec :

  • Gilles Bouton, bénévole
  • Marcel Roux, bénévole
  • Christian Roux, organisateur de la Saint-Vincent tournante à Saint-Aubin


Le vignoble de Saint-Aubin


C'est la première fois que la Saint-Vincent Tournante s'invite dans cette appellation de 170 hectares - dont 130 Premiers Crus - située entre Chassagne-Montrachet et Puligny-Montrachet. Ce petit village va donc vivre un grand temps fort. Sa vingtaine de vignerons pourra faire découvrir ces vins, relativement méconnus, et pourtant très appréciés des amateurs de Bourgogne. Le village est lové dans une combe. Les vignes s'étalent sur les coteaux tout autour. Toutes les expositions sont représentées ce qui confèrent aux différents vins une grande diversité. Leur réputation ne cesse de croître. La Saint-Vincent devrait l'asseoir un peu plus.


Le programme des festivités


Cela fait trois ans que les viticulteurs du village préparent cette fête. Au programme de cette 70e édition de la Saint-Vincent, la dégustation de 6 cuvées, blanc et rouge, balayant les années 2009, 2010, 2011 et 2012. Le kit de 15 euros permet de déguster 7 vins dans les 9 caveaux répartis sur Saint-Aubin et le hameau voisin de Gamay.




La Saint-Vincent Tournante sur France 3 Bourgogne


France 3 Bourgogne couvre largement cet événement dans ses différents journaux avec bien sûr avec des directs depuis Saint-Aubin lors de ce week-end festif. Muriel Bessard, Amélie Douay et Lilian Melet ont présenté un numéro spécial de Millésime, le dimanche 26 janvier 2014, à 11 heures.















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité