Les réjouissances de la 70e Saint-Vincent tournante ont battu leur plein à Saint-Aubin les samedi 25 et dimanche 26 janvier. Dès le premier jour, le village a vu affluer 25 000 visiteurs. La fête s'est poursuivie dimanche. En 2015, la Saint-Vincent aura lieu à Gilly-les-Cîteaux et Vougeot.
dimanche 26 janvier : un pari réussi !
Les organisateurs avaient prévu 12 000 bouteilles pour les visiteurs. A la fin du week-end, il ne restait pratiquement plus une goutte de vin. L’ambiance était toujours au beau fixe dimanche, même si l’affluence était moindre que celle enregistrée samedi.
"Ce succès va bien au-delà de ce qu’on escomptait", se réjouit Christian Roux, le président du comité d'organisation.
Reportage de Maryline Barate et Jean-François Guilmard avec :
- Eri Hisada, visiteuse japonaise
- Patrice Chaplin, visiteur bourguignon
- Carine Cadot, visiteuse bourguignonne
- Christian Roux, président du comité d'organisation
samedi 25 janvier : coup d'envoi de la Saint-Vincent tournante 2014 en Côte d'Or
Le coup d'envoi de la 70e Saint-Vincent tournante a été donné en Côte d'Or samedi 25 janvier 2014. Le défilé des confréries vigneronnes est parti du hameau de Gamay très tôt et sous un ciel clément pour rejoindre Saint-Aubin. Une ambiance de fête a régné toute la journée dans les deux communes.La commune de Saint-Aubin accueillait pour la première fois les festivités de la Saint-Vincent tournante. Les organisateurs ne s'attendaient pas à une telle affluence de visiteurs dès le premier jour. Auraient-ils assez de vin pour tenir toute la journée de dimanche? C'est la question que tout le monde se posait.
La Saint-Vincent tournante 2015 aura lieu à Gilly-les-Cîteaux et Vougeot
L'an prochain, la fête aura lieu sur la côte de Nuits, à mi-chemin entre Dijon et Beaune. L’annonce a été faite officiellement dans l'émission Millésime qui était diffusée en direct de Saint-Aubin dimanche 26 janvier.Tout ce qu'il faut savoir sur la Saint-Vincent tournante 2014 à Saint-Aubin