Sécurité routière et délinquance : les chiffres de 2013

Les autorités de sécurité publique dévoilaient ce matin en préfecture, les chiffres de la délinquance et de la sécurité routière pour le Doubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une délinquance en hausse
À l'image de l'ensemble du territoire national, le nombre global de faits de délinquance est en hausse entre 2012 et 2013 dans le Doubs avec 24 990 faits constatés en 2013 contre 22 366 en 2012. On note une hausse de 19,19% en zone gendarme et une hausse de 6,86% en zone police.
La délinquance englobe les atteintes volontaires à l'intégrité physique, les atteintes aux biens, les escroqueries et infractions économiques et financières.

Par ailleurs dans le Doubs, 2 401 cambriolages ont été constatés en 2013 contre 2 052 en 2013 soit une augmentation de 17,01%.
Pour contrer ces infractions, ont été renforcées dans les zones résidentielles la surveillance et la sécurisation par les forces de police et de gendarmerie.

Le vol à main armée en baisse
Il s'agit d'une baisse conséquente puisque elle est de -75% en ce qui concerne les vols à main armée contre les établissements financiers et de -42,5% contre les établissements industriels ou commerciaux.

Des vies préservées sur la route
En ce qui concerne la sécurité routière, en 2013 ont été comptabilisés 342 accidents. À la suite des ses accidents 35 personnes sont décédées dans le département. C'est un chiffre qui est en baisse puis qu'on dénombrait 40 morts en 2012 et 56 tués en 2004. Le nombre de blessés est constant depuis 2012, il est de 413.



Un reportage de Sébastien Poirier et Aferdire Ibrahimaj avec l'intervention de Stéphane Fratacci, préfet de région

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information