Arnaud Montebourg prête sa voix pour un dessin animé sur la préhistoire

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif et conseilller général de Saône-et-Loire, a prêté sa voix à un épisode de la série animée humoristique "Silex and the City".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Silex and the City" est à l'origine une bande-dessinée de Jul. Cette série animée suit les péripéties de la famille Dotcom à l'époque de la préhistoire, en y transposant des faits contemporains.

Dans un des épisodes Arnaud Montebourg est caricaturé sous la forme d'un singe vêtu d'une marinière (le vêtement "made in France" avec lequel il s'était affiché en 2012). Le ministre du Redressement productif se battra contre la délocalisation d'un volcan dans l'épisode où il apparaîtra, indique le quotidien Le Parisien.

Arnaud Montebourg pratique "l'autodérision"

"C'est une caricature amusante des propos. Le ministre est le premier à pratiquer l'autodérision", déclare le cabinet d’Arnaud Montebourg samedi 25 janvier 2014. "Il a fait sa propre voix. L'enregistrement a eu lieu vendredi au ministère par manque de temps et a duré une dizaine de minutes", explique son entourage.

La diffusion de la prochaine saison de "Silex and the City" doit avoir lieu à l'automne sur Arte. Le cabinet d’Arnaud Montebourg souligne aussi que ce dessin animé est réalisé en France. D'autres personnalités ont été sollicitées pour figurer au casting du dessin animé et notamment Daniel Cohn-Bendit et David Pujadas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information