Dans une vidéo diffusée sur le site du ministère du Redressement productif, Arnaud Montebourg prône "l'hospitalité industrielle" devant des produits fabriqués en France
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a diffusé cette vidéo à l'occasion de la présentation de ses voeux pour 2013. Il y apparaît avec, en toile de fond une "frise" de produits emblématiques de fabrication française, la désormais célèbre marinière Armor Lux, la montre Michel Herbelin et le blender Moulinex.
Il y plaide pour que "chaque consommateur achète en donnant sa préférence à un produit, un objet fabriqué sur notre sol (...) parce qu'il sait qu'à son acte d'achat sont liés les investissements, les emplois et le modèle social français". Je veux être "le ministre de l'hospitalité industrielle entièrement mobilisé pour que les entreprises s'investissent et investissent en France", a ajouté Arnaud Montebourg.
En octobre dernier, le ministre du Redressement productif avait déjà beaucoup fait parler en posant en une du Parisien Magazine vêtu d'une marinière, avec une montre et en montrant un appareil des trois marques présentes sur cette vidéo.