Football : Dijon tient bon face à Angers et reste dans la course à la montée

Le DFCO affrontait Angers (qui pointe dans le haut du classement de Ligue 2). La rencontre s'est jouée au stade Jean-Boin lundi 27 janvier 2014, dans le cadre de la 21e journée du championnat. Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'était un match important en vue de la montée en Ligue 1 qui se disputait. En cas de victoire, les Dijonnais se seraient rapprochés du podium. Cela aurait permis aussi de tourner la page de la déconvenue face à Auxerre lors des 16es de finale de la Coupe de France et notamment ce but fatal marqué pendant les arrêts de jeu à l’issue des prolongations.

Face au SCO Angers, les Dijonnais ont dû faire avec de nombreux joueurs absents. Certains étaient suspendus (Brian Babit et Zakaria Diallo) et d’autres à l’infirmerie (Koro Koné, William Rémy, Rémi Mulumba, Sékou Baradji).


Cela dit, les hommes d'Olivier Dall’Oglio ont donné suffisamment de fil à retordre à Angers pour revenir avec un match nul (0-0). Les Dijonnais restent à quatre points du podium. Les Angevins rétrogradent même à la 3e au classement après la victoire de Lens à Auxerre (2-1).

Le Sco a buté sur une équipe dijonnaise au schéma de jeu prudent, Olivier Dall'Oglio ayant composé une défense à cinq. Au final, il n'y eut donc que peu d'occasions franches dans cette rencontre, la plus belle revenant à Ayari mais Lecomte s'interposa (51).

"C'est une bonne opération au niveau comptable,  on est satisfait du match nul, s'est réjoui l'entraîneur dijonnais. L'option à cinq derrière a été efficace au niveau défensif. On a manqué de maîtrise collective, notamment sur les contres et de justesse technique", a-t-il conclu.

La montée en Ligue 1 reste d’actualité

Pour Olivier Delcourt, le président du DFCO, le passage en Ligue 1 reste d’actualité, même si le Mercato n’a pas été très actif pour les Dijonnais (un seul joueur a rejoint le club : Jérémie Bella en provenance du RC Lens). Celui-ci est d'ailleurs entré à la 81e minute, suite à la sortie de Romain Philippoteaux.

Sur le papier, le prochain match s’annonce plus facile pour les Dijonnais. En effet, ils reçoivent le Stade Brestois (16e du championnat) vendredi 31 janvier, à 20h, au parc des sports Gaston-Gérard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information