Le DFCO affrontait Angers (qui pointe dans le haut du classement de Ligue 2). La rencontre s'est jouée au stade Jean-Boin lundi 27 janvier 2014, dans le cadre de la 21e journée du championnat. Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager.
C'était un match important en vue de la montée en Ligue 1 qui se disputait. En cas de victoire, les Dijonnais se seraient rapprochés du podium. Cela aurait permis aussi de tourner la page de la déconvenue face à Auxerre lors des 16es de finale de la Coupe de France et notamment ce but fatal marqué pendant les arrêts de jeu à l’issue des prolongations.Face au SCO Angers, les Dijonnais ont dû faire avec de nombreux joueurs absents. Certains étaient suspendus (Brian Babit et Zakaria Diallo) et d’autres à l’infirmerie (Koro Koné, William Rémy, Rémi Mulumba, Sékou Baradji).
Les Dijonnais sont à l'échauffement au stade Jean-Bouin ! Coup d'envoi dans 30 minutes ! #SCODFCO #DFCO pic.twitter.com/xFexA0LDFn
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 27 Janvier 2014
Cela dit, les hommes d'Olivier Dall’Oglio ont donné suffisamment de fil à retordre à Angers pour revenir avec un match nul (0-0). Les Dijonnais restent à quatre points du podium. Les Angevins rétrogradent même à la 3e au classement après la victoire de Lens à Auxerre (2-1).
Le Sco a buté sur une équipe dijonnaise au schéma de jeu prudent, Olivier Dall'Oglio ayant composé une défense à cinq. Au final, il n'y eut donc que peu d'occasions franches dans cette rencontre, la plus belle revenant à Ayari mais Lecomte s'interposa (51).
"C'est une bonne opération au niveau comptable, on est satisfait du match nul, s'est réjoui l'entraîneur dijonnais. L'option à cinq derrière a été efficace au niveau défensif. On a manqué de maîtrise collective, notamment sur les contres et de justesse technique", a-t-il conclu.
La montée en Ligue 1 reste d’actualité
Pour Olivier Delcourt, le président du DFCO, le passage en Ligue 1 reste d’actualité, même si le Mercato n’a pas été très actif pour les Dijonnais (un seul joueur a rejoint le club : Jérémie Bella en provenance du RC Lens). Celui-ci est d'ailleurs entré à la 81e minute, suite à la sortie de Romain Philippoteaux.Sur le papier, le prochain match s’annonce plus facile pour les Dijonnais. En effet, ils reçoivent le Stade Brestois (16e du championnat) vendredi 31 janvier, à 20h, au parc des sports Gaston-Gérard.