Football : c’est officiel, Paul-Georges Ntep quitte Auxerre pour Rennes

On en parlait depuis des semaines, mais cette fois c’est sûr. Le brillant attaquant de l’AJA va signer au Stade rennais, club de Ligue 1, mercredi 29 janvier 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le footballeur auxerrois voulait partir au Queens Park Rangers. Mais, finalement, Rennes a réussi à trouver les arguments en sa faveur. Le contrat devrait donc être signé mercredi matin. Paul-Georges Ntep passera sa visite médicale et "si tout est correct", il signera dans la foulée pour trois ans et demi. La nouvelle recrue des Bretons pourrait être alignée sur le terrain dès dimanche 2 février 2014 : le Stade Rennais FC (16e au classement de Ligue 1) reçoit l’Olympique Lyonnais à 17h, dans le cadre de la 23e  journée de championnat.

Combien pour Ntep ? 

C’est une bonne nouvelle pour les finances de l’AJ Auxerre : "J’espère au minimum cinq millions d’euros, plus une amélioration du transfert au travers de bonus", déclarait Guy Cotret, président de l'AJA, le 13 janvier dernier. 


Reportage de Baziz Djaouti et Claude Heudes avec :
  • Jonathan Ernie, membre des Ultras Auxerre
  • Guy Cotret, président de l'AJA

L'AJA perd un atout maître

En revanche, c’est un coup dur pour l’équipe de Bernard Casoni dont les rêves de montée en Ligue 1 s'éloignent un peu plus. Hier, Paul-Georges Ntep, 21 ans, n'a pas participé à la rencontre entre l'AJA et le Racing Club de Lens, qui s'est soldée par une défaite des Bourguignons 2 à 1. Pour Auxerre, cette première défaite de la saison à domicile en annonce-t-elle d'autres ? Ce qui est sûr, c'est que Ntep avait déjà 7 buts en Ligue 2 à son actif pour cette saison, dont 5 marqués à domicile. 

Convoité par plusieurs formations, le jeune attaquant totalise par ailleurs six buts en sept sélections avec l'équipe de France espoirs. "C'est un très bon joueur et nous sommes ravis qu'il ait choisi le Stade rennais", a indiqué Jérôme Poupard, directeur de la communication du Stade rennais.



Le portrait de Paul-Georges Ntep tourné en septembre 2013 par Christophe Tarrisse et Romain Liboz avec :
  • Paul-Georges Ntep, milieu de l’AJA
  • Claude Barret, entraîneur de l’ AJ Auxerre


En savoir plus avec le blog sports de France 3 Bourgogne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information